Devenir VDI à la Madeleine c'est simple !

L'activité de vendeur à domicile indépendant à la Madeleine

Découvrez le métier de VDI et les divers domaines dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à la Madeleine avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à la Madeleine deviennent toujours plus nombreux, avec l'importante croissance que rencontre le domaine de la vente à domicile. Si vous êtes sur le point de finir vos études ou si vous souhaiteriez un temps partiel, le métier vous correspondra. Le vendeur est indépendant mais des arrangements spécifiques apportés à son statut lui épargnent les inconvénients d'une création de société et lui donne une certaine sérénité avec des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le VDI paraphe un contrat de distribution avec l'enseigne.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à la Madeleine ? Interrogez nous pour être mis en lien avec des professionnels sérieux.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut exercer son activité à 100% ou de manière occasionnelle. Ce métier peut s'exercer tout en conservant son travail principal comme salarié et offre ainsi la possibilité de totaliser différentes sources de revenus. Il est malgré tout nécessaire de vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'incompatibilité avec son premier travail (fonction publique, vétérinaire, huissier de justice, etc.). Par ailleurs, un retraité peut touché des commissions liées à la vente directe en complément de son indemnité. Toute personne retraitée intéressée par la vente à domicile a l'obligation de se renseigner auprès de la caisse chargée de lui verser son allocation, sur les conditions d'accumulation qui lui sont propres. Un inactif peut également toucher des primes liées à des ventes directes qu'il a réalisées tout en gardant son allocation chômage, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les conditions telles que continuer sa recherche d'emploi et rester enregistré en tant que sans-emploi. D'autres indemnités comme la PAJE sont conciliables avec les rétributions de la profession de vendeur à domicile indépendant, il faut cependant, du fait de l'hétérogénéité des vies de chacun et l'impact financière qui peut en résulter, s'assurer auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des conditions à satisfaire.

Le saviez-vous ?

L'absence de formation commerciale n'est pas un souci, le professionnel de vente à domicile vous initiera à ses produits et à ses méthodes de vente. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et savoir diffuser son dynamisme aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Quel type d'accord vais-je signer si je démarre une activité de vente directe ? (Lucien, à la Madeleine)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est formalisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas employé mais bien indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à la Madeleine, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me confirmer que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un important succès ? (Sylvie, dans le Nord-Pas-de-Calais)

Bien sûr, la vente à domicile est un secteur en progression régulière et il y aura presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Nord. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pour quelles raisons nous choisir ?

Je veux être contacté par les entreprises de la vente à domicile à la Madeleine